Suite aux résultats bactériologiques d'un prélèvement effectué sur la commune de Méricourt-l'Abbé (80) lundi 11 mars, la préfecture avait décidé d'interdire la consommation de l'eau sur la commune. Depuis vendredi, l'eau est de nouveau potable.
Retour à la normale pour les habitants de la commune de Méricourt-l'Abbé, dans la Somme.
"Les résultats des 5 analyses effectuées ont confirmé le retour à la normale de la qualité de l’eau, ce qui permet d’affirmer aujourd’hui que l’eau du robinet de la commune de Méricourtl’Abbé est considérée comme conforme et permet sa consommation", a annoncé la préfecture de la Somme.
Suite à un prélèvement effectué sur la commune, membre du syndicat d'alimentation en eau potable de la Vallée d'Ancre, un mauvais résultat bactériologique de l'eau potable a été constaté lundi 11 mars par l'agence régionale de la santé.
En conséquence, il était interdit de consommer l'eau sur la commune de Méricourt-l'Abbé jusqu'à ce vendredi. Pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, les habitants devaient utiliser de l'eau en bouteille.
Une distribution de bouteilles d'eau avait été effectuée dès lundi après-midi.