Samedi 2 mars, un jeune gendarme a été violemment percuté par un automobiliste à Hombleux. 15 jours plus tard, la gendarmerie de la Somme donne de ses nouvelles et indique que sont état s'améliore.
"De bonnes nouvelles : notre camarade violemment percuté par un automobiliste le 02 mars dernier lors d’un contrôle routier vient de quitter le service de réanimation chirurgicale du CHU d’Amiens. Il reste hospitalisé mais son état est en amélioration", a écrit la gendarmerie de la Somme sur son compte Twitter.
De bonnes nouvelles : notre camarade violemment percuté par un automobiliste le 02 mars dernier lors d’un contrôle routier vient de quitter le service de réanimation chirurgicale du CHU d’Amiens.
— Gendarmerie de la Somme (@Gendarmerie_80) 15 mars 2019
Il reste hospitalisé mais son état est en amélioration.
Il est environ 23 heures ce soir là, lorsque le gendarme de 30 ans est percuté par un chauffard à Hombleux alors qu'il procédait à un contrôle routier sur la route départementale 930. Le jeune militaire, dans un état grave, est alors héliporté d'urgence à l'hôpital.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le gendarme se trouvait au milieu de la route quand le conducteur l'a renversé avant de prendre la fuite.
L'automobiliste âgé de 27 ans, qui roulait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants, a été mis en examen et écroué.