Le téléfilm tourné dans la Baie de Somme et rediffusé hier soir sur France 3 a rencontré un grand succès. Plus de 3 millions de spectateurs se sont pressés devant leur écran pour (re)découvrir l'intrigue policière, ancrée dans la région picarde.
Nous avions assisté au début du tournage, en janvier 2015. Un événement, dans la Baie de Somme. "Le vagabond de la Baie de Somme", c'est avant tout une enquête policière, adaptée d'un roman éponyme. L'histoire d'un homme sans domicile fixe, retrouvé mort, déposé sur la dune. Son auteur, Léo Lapointe, avait déjà vendu 20 000 exemplaires du roman.
Succès d'audience
Après les lecteurs, les téléspectateurs se sont donnés le mot hier. Le téléfilm, réalisé par Claude-Michel Rome, était rediffusé sur notre chaîne en première partie de soirée. 3 149 000 curieux ont regardé le programme (18,2% de part de marché), ce qui en fait le 2e programme le plus regardé de la soirée, après The Voice Kids.La première diffusion, en juin 2015, avait déjà attiré un large public avec 3,36 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public ce jour-là. Et si vous l'avez manqué, sachez que grace à la rediffusion d'hier soir, le téléfilm est à nouveau disponible en replay sur Pluzz pendant une semaine.
Il faut dire que notre région a de quoi offrir de beaux cadres photographiques à admirer. Voilà le reportage qui avait été réalisé par nos équipes au moment du tournage :
Tournage film en Baie de Somme
Avec : Jérôme Robart Acteur ; Claude-Michel Rome Réalisateur ; Léo Lapointe Ecrivain et auteur de "Le Vagabond de la Baie de Somme" ; Liliane Watbled-Guenoun Productrice. Un reportage de Floriane Olivier, Jérôme Arrignon et Sébastien Dufour.