Lundi 4 novembre dans la soirée, une jeune femme d'une vingtaine d'années a été retrouvée morte à son domicile de Doullens dans la Somme. Elle a reçu une balle dans la tête. Son conjoint, qui se trouvait sur place, a été placé en garde à vue.
Dans la soirée du lundi 4 novembre, une femme a été mortellement blessée par un tir à la tête. La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été retrouvée à son domicile de Doullens, commune située au nord d'Amiens dans la Somme. Les forces de l'ordre sont intervenues vers 19h accompagnées des pompiers et du Samu.
Selon l'AFP, le conjoint de la victime qui se trouvait sur place a été placé en garde à vue. Des armes à feu auraient également été retrouvées dans le domicile. Le suspect "évoque un tir accidentel" a précisé le procureur de la République d'Amiens à nos confrères de France Bleu Picardie.
Il pourrait s'agir d'un féminicide, les circonstances n'ont pas encore été précisées par le parquet. Un deuxième homme se trouvait également sur place, lorsque les gendarmes sont arrivés, il s'agirait d'un voisin que le conjoint serait allé chercher peu après le tir, toujours selon France Bleu.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire
Ce mardi 5 novembre, vers 10h, la gendarmerie d'Amiens s'est rendue sur place pour effectuer une perquisition, elle était accompagnée du suspect qui était menotté. Une voisine explique avoir entendu du bruit : "Je sais que ma sœur a entendu comme un pétard. Mais comme il y en a souvent qui sont éclatés dans la zone, on s'est dit que c'était ça."
Le couple vivait depuis quelques mois dans ce quartier de la cité Thélu à Doullens. La maire de la commune, Christelle Hiver (Centre Droit) indique : "Je connaissais de vue la jeune femme, je ne la connaissais pas personnellement puisque ce couple n'avait jamais posé de problèmes au niveau de la police municipale. Il ne s'est pas fait remarquer dans un sens comme dans un autre".
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherche d'Amiens pour définir s'il s'agit d'un homicide volontaire ou non.
Avec Gaelle Fauquembergue / FTV