Une personne grièvement blessée et héliportée à la suite d'un accident sur l'A1 dans la Somme

La circulation a été fortement perturbée pendant plusieurs heures sur l'autoroute A1 à la suite d'un accident grave. Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement, héliportée vers un hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident entre un poids lourd et une camionnette a eu lieu ce jeudi 20 juin au matin, sur l'autoroute A1, au niveau d'Ablaincourt-Pressoir, dans le sens Paris-Lille.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés aux alentours de 7h30 pour se rendre sur les lieux.

En tout, trois personnes étaient impliquées. Il s'agit du "conducteur du poids lourd et deux personnes dans la camionnette", confirme le service départemental d'incendie et de secours de la Somme (SDIS 80).

Deux d'entre elles ont été blessées. Un homme, dans la camionnette, a dû être désincarcéré et héliporté "peu de temps après l'appel".

La circulation rétablie à 14 heures

Dans un post sur X (anciennement Twitter), la préfecture de la Somme a d'abord annoncé l'accident en précisant que "la circulation est difficile dans le secteur", celle-ci ne se faisant que sur une voie. Il aura fallu attendre un peu avant 14 heures pour que la circulation soit rétablie.

En tout, "une vingtaine" de sapeurs-pompiers s'est rendue sur place. Ils ont dû mobiliser des moyens de secours routiers lourds. "Il y a une cohérence des moyens en fonction du sinistre", souligne le SDIS 80.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité