VIDEOS - Les à-côtés de la Transbaie 2016

Toute la matinée de ce dimanche, Yannick Le Gall vous a fait vivre la Transbaie 2016 côté cour. Revivez tous ces moments inédits diffusés en live sur la page Facebook de France 3 Picardie.

Yannick Le Gall a suivi le chemin emprunté par les participants et les spectateurs de la Transbaie. Un 1er rendez-vous dans le parking à l'entrée de Saint-Valery-sur-Somme émaillé de rencontres drôles et sympathiques. Direction le village de la course:

Directs de Yannick Le Gall ©France 3 Picardie

La Transbaie, c'est aussi un rendez-vous important pour les médias locaux, France 3 PIcardie en tête. Chaque année, nous déployons un gros dispositif pour vous permettre de suivre en direct sur notre chaîne et sur notre site internet cette course incroyable. Visite guidée des coulisses de l'émission spéciale:

Directs de Yannick Le Gall ©France 3 Picardie

La Transbaie, ce sont 6.500 coureurs qui se pressent sur la ligne de départ. Ils sont tellement nombreux que bien souvent les derniers partent lorque les premiers arrivent déjà au Crotoy ! Revivez le départ étonnant d'une course qui l'est tout autant ! 

Directs de Yannick Le Gall ©France 3 Picardie


La Transbaie envahit chaque année les villages de Saint-Valery-sur-Somme et du Crotoy en Baie de Somme. Un moment important pour tout le monde:
Directs de Yannick Le Gall ©France 3 Picardie

La Transbaie, c'est un moment de franche rigolade pour certains concurrents mais pour d'autres, c'est l'occasion de faire une performance. Les 17 km sont bien souvent avalés en moins d'une heure chez les hommes et en un tout petit peu plus chez les femmes:

Directs Yannick Le Gall ©France 3 Picardie

Et après avoir terminé les 17 km de course et avoir vaincu la boue de la baie, les participants sont plus ou moins marqués physiquement. Mais ils garderont des souvenirs d'une journée exceptionnelle:

Directs de Yannick Le Gall ©France 3 Picardie


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité