VIDEOS. Revivez les meilleurs moments de la Transbaie 2015

Le favori de la Transbaie édition 2015 a remporté la course, dimanche 21 juin vers 11h00. Il s'agit du Picard Antoine Dubreucq. De plus, la Picarde Salhia Rarbi est la première femme à l'arrivée. Un événement boueux, festif et spectaculaire.

7.066 coureurs se sont élancés dimanche 21 juin à 10h15 de Saint-Valery-sur-Somme, pour parcourir les 17 km de course de la Transbaie 2015.


Cette course populaire, dans l'une des plus belles baies du monde, était retransmise en direct sur France 3 Picardie et France3Picardie.fr.

durée de la vidéo : 00h01mn18s
Un cocktail d'images France 3 de l'édition 2015 de la Transbaie. ©INA

Un vainqueur picard


Il était le favori de la course. Antoine Dubreucq, 36 ans et originaire de Corbie (Somme), a remporté cette Transbaie. Il a réalisé les 16 km de course en 1'03''20''.


C'est la première fois qu'un Picard remporte cette course emblématique de la région.

"J'ai bénéficié de l'absence des africains cette année, a déclaré l'athlète après sa victoire. J'ai savouré toute la course. Quand je suis arrivé tout seul au Crotoy, je savais que j'allais gagner. Et tous ces gens qui vous encouragent... c'est fabuleux."


La championne picarde


La Picardie est encore à la fête du côté des femmes, puisque la première arrivée, en 1h17 (108e place), est aussi picarde.


Il s'agit de Salhia Rarbi, 35 ans, championne de France en 2011 et championne de Picardie.

 

Clap de fin


Une anonyme, Yvette Monfort, est arrivée dernière au classement après 2h56 de course. Bravo quand même à elle, d'autant que 1503 participants manquent au classement, certains parce que leur puce de chronométrage n'a pas fonctionné, mais beaucoup parce qu'ils ont dû abandonné.


De la boue, de l'effort, de la fête, de belles images : la Transbaie 2015 a tenu ses promesses !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité