Un détenu est parvenu à s'évader ce dimanche après-midi de la prison de Lantin, près de Liège (Belgique).

Plusieurs voitures incendiées et une échelle : ce sont les traces de l'évasion réussie dans une prison belge ce dimanche. C'est pendant une promenade qu'elle aurait eu lieu, avec la complicité de détenus à l'intérieur de la prison mais aussi en dehors. "On a entendu les prisonniers crier, puis plusieurs combis de police et les pompiers sont arrivés sur place. Les rues menant à la prison ont été bloquées et on voyait une fumée blanche se dégager. On a aussi entendu des détonations pas très fortes, comme des pétards, mais sans savoir si cela provenait de la prison ou de l'extérieur", a expliqué une riveraine de la prison de Lantin.

On ignore pour l'instant le mode opératoire exact. "Une évasion réussie est survenue à la prison de Lantin", a confirmé dans l'après-midi un porte-parole de l'administration pénitentiaire. 

Selon RTL.be, le détenu qui a réussi à s'évader serait un individu très dangereux, condamné notamment pour des faits de grand banditisme. 


Un avis de recherche international a été diffusé, au vu notamment de la proximité de la prison de Lantin avec les Pays-Bas, l'Allemagne et même la France.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité