Stationnement : les prix s'envolent-ils vraiment à Amiens ?

Photo d'illustration. / © Sebastien JARRY / MAXPPP
Photo d'illustration. / © Sebastien JARRY / MAXPPP

Depuis le 1er janvier, ce sont les mairies qui ont le pouvoir de décider des modalités et forfait du stationnement en ville. Et dans le cas d'Amiens, la municipalité a du mal à se faire comprendre...

Par Q.V avec Stanislas Madej

Avant, à Amiens, vous payiez 2,10€ pour une heure et demie de stationnement, et risquez de payer une amende de 17 euros en cas de dépassement d'horaire. Et maintenant ? L'heure et demie de stationnement coûte 2,10€ et l'automobiliste encourt au-delà de ce délai un forfait post-stationnement de 17 euros.


Il y a une très mauvaise information


Vous ne voyez aucune différence ? C'est normal, seul le nom de l'amende change. Pourtant, la ville d'Amiens a beaucoup de mal à faire comprendre que rien n'a changé. Comme l'indique le président de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens Gaël Mordac, "il y a une très mauvaise information."

Stationnement : les prix s'envolent-ils vraiment à Amiens ?
Intervenants : Gaël Mordac, Président Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens ; Brigitte Fouré, Maire d'Amiens ; Caroline Cayeux, Maire (LR) de Beauvais (60) - France 3 Picardie - Reportage de Stanislas Madej, Nicolas COrselle et Nagib Ben Ghezala. Infographies de Franck Blancquart. Montage de Sébastien Le Fur.

"On pense que les choses ont complètement été changées" alors qu'il y a "le même prix pour une heure et demie, la même amende que ce qu'il y avait avant."

Pour un stationnement de plus d'une heure et demi, on préférera comme en 2017 l'une des 4.500 places de parking souterrain



A lire aussi

Sur le même sujet

Lille : un capitaine de la gendarmerie accusé de harcèlement moral, de racisme et d'homophobie

Les + Lus