Un car de supporters du LOSC vandalisé à Lyon, une plainte déposée

Avant la rencontre entre Lyon et le LOSC ce dimanche (2-2), un car de supporters du LOSC a été vandalisé et un supporter légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le car de la section des Go Rijsel Spirit, un groupe de supporters de Lille, a été vandalisé dimanche vers 17 heures, quelques heures avant le match entre l'OL et le LOSC (2-2). Des vitres ont été brisées comme le montrent les photos ci-dessous publiées sur Twitter. Un supporter a été légèrement blessé. « Il n'y a pas de blessé grave heureusement, mais beaucoup d'incompréhension sur le geste de ces personnes », précisent les Go Rijsel Spirit qui ont décidé de déposer plainte.
 


"Individus cagoulés"


Selon les Go Rijsel Spirit, ces dégradations sont le fait d'"individus cagoulés et tout en noir". Et ils mettent en cause l'organisation de l'Oympique lyonnais. Ils racontent dans un communiqué : "Nous arrivons directement au stade vers 16h30-17h, notre chauffeur cherche logiquement le parcage, notre compagnie et même notre groupe n'étant pas encore allé au nouveau stade lyonnais..., raconte le groupe lillois. Il était convenu avec les autorités que notre bus devait directement aller au parking visiteur et s'y garer. Sauf que sur place, aucune indication et même pas une personne pour nous indiquer le chemin de ce parking. Si, un stadier, mais n'indiquant pas précisément ce parking, juste une direction."


"Ils ne savent pas lire le plan..."


Une version des faits contestée. Selon une source interne au club lyonnais, citée par RMC Sport, le car lillois était en retard et les supporters du groupe Go Rijsel Spirit ne racontent pas "la bonne histoire" : « Surtout que nous les attendions à 15h et effectivement, ils n’ont pas trouvé le secteur visiteur car ils ne savent pas lire le plan que nous leur avons envoyé », ajoute cette source. Selon une source policière, des images de l'incident existent et permettront de déterminer les responsabilités. Elle confirme « trois cailloux lancés ». 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information