Tennis : le Nordiste Lucas Pouille balayé par Djokovic à Tokyo

Le joueur de Loon-Plage n'aura pas tenu une heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas Pouille, 24e mondial, a été submergé par la déferlante Novak Djokovic, vendredi en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Tokyo 6-1, 6-2, en 50 minutes. En demies, le n°1 mondial affrontera David Goffin (15e) ou Hyeon Chung (143e).
 


Pouille a semblé entrer réellement dans son match et commencer à résister au Serbe alors qu'il était déjà mené 6-1, 4-1... Beaucoup trop tard face à Djokovic dont la blessure à l'épaule gauche qui l'avait poussé à l'abandon en 8es de finale de l'US Open en août n'est manifestement plus qu'un mauvais souvenir.

 

Un des "meilleurs matches" de l'année pour Djoko


"C'est un de mes meilleurs matchs de l'année. Je suis très très content de la façon dont je me sens et de la façon dont je joue", a ajouté Djokovic dont la blessure à l'épaule gauche qui l'avait poussé à l'abandon en 8es de finale de l'US Open en août n'est manifestement plus qu'un mauvais souvenir.

En demies de son premier tournoi depuis Flushing Meadows, il affrontera David Goffin (15e) ou Hyeon Chung (143e).

Pouille a semblé entrer réellement dans son match et commencer à résister au Serbe alors qu'il était déjà mené 6-1, 4-1... Beaucoup trop tard face à Djokovic dont le trône mondial est menacé en cette fin de saison par Rafael Nadal.

Le Français a ainsi pris le service de son adversaire pour revenir à 4-2, mais a de nouveau perdu sa mise en jeu dans la foulée pour permettre au Serbe de servir pour le match. Djokovic a conclu sur un jeu blanc.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information