Tennis : le Nordiste Lucas Pouille va être opéré du coude droit

Lucas Pouille a pris la décision de se faire opérer du coude droit où une douleur persistante l'empêche de jouer à son meilleur niveau.
Lucas Pouille le 4 novembre 2019
Lucas Pouille le 4 novembre 2019 © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Lucas Pouille, 58e joueur mondial, a décidé de subir une opération du coude droit, a annoncé par communiqué et sur Twitter mardi le Français
de 26 ans, qui "espère pouvoir reprendre cette saison".

L'opération, qui doit avoir lieu au cours du mois à Paris, va tenir le Français hors des terrains pour une durée encore indéterminée. Pouille, qui "espère pouvoir reprendre cette saison", doit en tout cas manquer l'US Open (31 août-13 septembre) et sera incertain pour Roland-Garros (27 septembre-11 octobre). "Après des mois à composer avec la douleur, il est temps d'enfin tourner cette page pour mieux repartir", a précisé le Nordiste, qui avait atteint en mars 2018 le 10e rang mondial, meilleur classement de sa carrière. Selon le communiqué, la décision de subir une opération a été prise après avoir tenté tous les autres protocoles. Pouille a subi plusieurs rechutes et il a dernièrement procédé à de nouveaux examens médicaux qui l'ont convaincu que l'acte chirurgical était la meilleure solution. 

Lucas Pouille, vainqueur de cinq tournois dans sa carrière, a également permis à l'équipe de France de remporter la Coupe Davis en battant le Belge Steve Darcis lors du cinquième match de la finale 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lucas pouille sport tennis