Thalys : les trois Américains ayant neutralisé le tireur ont été auditionnés

Publié le Mis à jour le
Écrit par f3nord
Les trois Américains ont neutralisé le tireur, évitant ainsi un massacre dans le train qui transportait 554 passagers.
Les trois Américains ont neutralisé le tireur, évitant ainsi un massacre dans le train qui transportait 554 passagers. © AFP / Philippe Huguen + montage f3nord

Alex Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stone, les trois Américains qui ont neutralisé le tireur du Thalys, ont été auditionnés par le commissariat d'Arras suite aux tirs dans le Thalys Amsterdam-Paris ce samedi. Ils sont désormais pris en charge par l'ambassade des Etats-Unis à Paris.

Alex Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stone ont été auditionnés par le commissariat d'Arras suite aux tirs dans le Thalys Amsterdam-Paris. Les trois Américains ont neutralisé le tireur, évitant ainsi un massacre dans le train qui transportait 554 passagers.

Alex Skarlatos et Anthony Sadler ont passé plus de trois heures dans le commissariat pour les besoins de l'enquête. Ils ont été rejoints en fin d'audition par Spencer Stone, qui sortait tout juste de la clinique de Lille, le bras en écharpe à cause des blessures au cutter qu'il a subit.
##fr3r_https_disabled##
thalys

Pris en charge par l'ambassade américaine à Paris

Les trois "héros" ont été félicités par de nombreuses personnes pour leur geste dont Barack Obama, qui a appelé les trois hommes ce samedi. Le président des Etats-Unis a exprimé "sa profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers et des membres de l'armée américaine".

Alex Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stone sont désormais pris en charge par l'ambassade américaine à Paris. Tout ceux ayant permis l'arrestation du tireur du Thalys seront reçus ce lundi matin à l'Elysée par François Hollande.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.