L'agression commise par un homme seul qui a blessé deux passagers vendredi dans un Thalys Amsterdam-Paris s'est produit dans le wagon de queue du train, a-t-on appris auprès de la direction régionale de la SNCF.
"Cela s'est produit dans un wagon de queue. Le train comportait deux rames, de douze voitures chacune", selon un porte-parole interrogé par téléphone. Il y avait 554 passagers à bord, selon la SNCF. Le Thalys ne devait pas s'arrêter à Arras. C'est à la suite de ce qui s'est passé que le train "a été dirigé vers la gare la plus proche", a d'autre part précisé la SNCF.
Le trafic a repris sur la ligne
Le trafic sur la ligne TGV Paris-Lille reprenait vers 22H30 après son interruption consécutive à l'agression commise dans le Thalys, a indiqué la direction régionale de la SNCF à Lille. "Les TGV pour Paris repartent. Le trafic des Thalys reprendra prochainement", selon un porte-parole interrogé par l'AFP. La SNCF a précisé qu'elle proposait "des solutions alternatives", comme "des chambres d'hôtel", notamment pour les passagers qui ne pouvaient prendre à temps de train en correspondance.Les passagers du Thalys dans la salle Giraudon. Tout le monde est calme. De l'eau est distribuée pic.twitter.com/Sx05jnC4D1
— Antoine da Silva (@AdaSilvaArras) 21 Août 2015