Toulouse: un homme avoue le meurtre de Christophe Aurier, footballeur formé au RC Lens

Un homme a été placé en garde à vue dans la soirée de ce mardi 14 juillet dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Christopher Aurier, formé au RC Lens, et tué par balle ce lundi 13 juillet à Toulouse, a-t-on appris auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme s'est présenté de lui même vers 18h00 au commissariat central de Toulouse pour avouer le meurtre de Christopher Aurier, 26 ans, formé au RC Lens et frère du footballeur ivoirien Serge Aurier (Tottenham, ex-PSG), a affirmé une source policière.

Christopher Aurier avait succombé ce lundi à l'aube après son transfert à l'hôpital. Il avait été secouru sur les lieux de la fusillade, dans une zone industrielle en périphérie de Toulouse, blessé à l'abdomen. 

Un différend amoureux pourrait être à l'origine de cette agression

Selon le quotidien régional La Dépêche, il a été tué à la sortie d'une discothèque. Des témoins évoquent "un différend amoureux" qui pourrait avoir été à l'origine de cette agression mortelle, indique le journal. 

Petit frère du footballeur international ivoirien, Christopher Aurier jouait également au football, mais à un niveau amateur, licencié au Toulouse Rodéo (5e division).

Christopher Aurier, "défavorablement connu de la justice" selon une source policière, a été formé au RC Lens comme son frère aîné Serge, mais n'a pas réussi à percer au plus haut niveau.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information