Tour de France 2018 : l'étape pavée entre Arras et Roubaix sera “l'une des plus dures” prédit Bardet

© JOSE JORDAN / AFP
© JOSE JORDAN / AFP

La neuvième étape longue de 154 kilomètres devrait provoquer "beaucoup d'écarts" dans le classement, a jugé l'Auvergnat Romain Bardet, de l'équipe AG2R.

Par Q.V avec AFP

Romain Bardet a reconnu vendredi les secteurs pavés du Tour de France 2018 et a annoncé "beaucoup d'écarts" dans cette étape-clé, le 15 juillet prochain.

Cela va être comme attendu un vrai, vrai chantier


Sur le podium des 2 dernières éditions de la grande Boucle, le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale a procédé à une reconnaissance des secteurs au programme de la 9e étape (Arras - Roubaix). Aux côtés de quatre de ses coéquipiers, le champion de Belgique Oliver Naesen, le champion de Suisse Silvan Dillier et les Français Julien Duval et Tony Gallopin.

"Cela va être comme attendu un vrai, vrai chantier", a jugé l'Auvergnat après en avoir terminé avec les 15 secteurs, soit 21,7 kilomètres de pavés. "Ce sera certainement l'une des étapes les plus dures du Tour, si ce n'est la plus dure. Il y aura beaucoup d'écarts, peut-être l'étape avec le plus d'écart entre les favoris".


C'est vraiment un gros morceau


"Tout incident ou toute baisse de régime va se payer cash", a-t-il ajouté. "Les secteurs s'enchaînent, ils sont difficiles et surtout il y a beaucoup de kilomètres. C'est un programme beaucoup plus copieux que les fois précédentes (dans le Tour), c'est vraiment un gros morceau".

Bien que n'étant pas un habitué de l'exercice - il n'a jamais couru le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix - Bardet a affirmé s'être "régalé": "C'était magnifique, avec la lumière, la rosée du matin, le pavé mouillé, l'église de Cysoing au loin. C'est chargé d'histoire !"

La 9e étape du Tour 2018, qui concluera la première partie de l'épreuve, sera longue de 154 kilomètres. Après l'arrivée près du vélodrome de Roubaix, les coureurs s'envoleront à destination des Alpes pour la première des deux journées de repos.

Sur le même sujet

Denier du culte : l'Eglise face à la baisse du nombre de donateurs

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés