Tourcoing : il demande de l'aide pour un pneu crevé, ses "sauveurs" volent puis incendient sa voiture

Un automobiliste de 23 ans a connu une désagréable mésaventure la nuit dernière à Tourcoing. Demandant de l'aide à des passants pour un pneu crevé, il se fait dérober son véhicule qui sera retrouvé incendié quelques instants plus tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste de 23 ans, au volant de sa Ford Fiesta, a crevé au mauvais moment et au mauvais endroit la nuit dernière à Tourcoing. Alors qu'il se trouvait en panne rue du Maréchal Juin, le jeune homme a demandé de l'aide à trois passants. Ces derniers lui ont proposé d'aller lui trouver une roue-galette (de dépannage) dans le quartier tout proche de la Bourgogne

Les trois individus font sortir le conducteur de sa voiture en lui demandant de laisser les clefs sur le contact. La victime obtempère et les trois hommes prennent la fuite avec sa voiture. 


La voiture incendiée

Prévenue, la police se rend dans le secteur et finit par repérer la Fiesta à deux encablures de là, dans l'allée Jean Van Eyck. La voiture est en feu, et trois individus qui se trouvent à côté prennent la fuite en courant, en voyant la patrouille arriver.

L'un d'eux est finalement interpellé. Âgé de 18 ans, et déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue après avoir été formellement reconnu par la victime. Dans sa fuite, il avait jeté des objets dérobés dans le véhicule.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information