Mauvaise nouvelle pour les fans de The Voice : faute de public suffisant, les organsiateurs ont annoncé que la suite de la tournée était annulée, y compris les concerts de Longuenesse et Lille.
La tournée qui rassemblait les finalistes et des musiciens de l'émission de TF1 "The Voice" a été annulée, "faute de public suffisant", a annoncé son organisateur, qui invoque le contexte lié aux attentats. "Compte tenu du contexte lié à la succession des attentats en France, nous nous voyons, faute de public suffisant, dans l'obligation d'ajourner la suite prévue pour la tournée "The Voice"", a expliqué la société 360° Productions, dans un message diffusé lundi soir, en s'engageant à rembourser "sans délai" les billets déjà réservés.
Cette tournée, qui avait démarré par un concert le 18 juin à Rennes, devait s'achever mi-juillet à Cannes, et inclure 23 spectacles en tout. Plusieurs concerts s'étaient déjà déroulés, dont deux à Paris ce week-end. La tournée devait notamment faire escale à Longuenesse, dimanche, et au Zénith de Lille, lundi.
Deux Nordistes dans l'édition 2017
L'édition 2017 de "The Voice" avait été remportée le 10 juin par le jeune Cannois Lisandro Cuxi. Deux participants nordistes y avaient participé : Marius, éliminé au pied de la finale, et Lucie, qui devait participer à la tournée.
L'an dernier, pour la première fois depuis le lancement de "The Voice" en 2012, aucune tournée n'avait été organisée après la finale, en raison officiellement de la tenue de l'Euro 2016 de football.