Tourisme : "Pour les vacances, je pense Hauts-de-France" : une campagne pour vous inciter à rester dans la région

Le Conseil régional des Hauts-de-France a lancé une campagne de communication pour inciter les habitants à passer leurs vacances près de chez eux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour les vacances, je pense Hauts-de-France". C'est le slogan choisi pour cette campagne qui va se décliner dans de nombreux médias. Parrainage de la météo su France 3, BFM Grand Lille, les réseaux sociaux... La campagne (qui a début le 20 juin) est aussi à destination des régions limitrophes du Grand-Est et de l'Ile-de-France.

Concrètement, la région a choisi de mettre en valeur deux sites par département : le Val Joly, le Chemin des dames, Amiens, Chantilly, les vignes de l'Aisne...

Pourquoi une campagne de communication ? 

"Le 16 mai dernier, 60% des habitants des Hauts-de-France déclaraient qu'ils envisageaient de passer leurs vacances dans la région", répond Florence Bariseau, vice-président chargée du tourisme au Conseil régional. Nous, on leur dit qu'effectivement, ils ont tout ce qu'il vous faut à la maison : plages, forêts, culture... La région a tout pour répondre au besoin de grands espaces lié au déconfinement. On est super bien positionnés."

Une inconnue tout de même : ces dernières semaines, le déconfinement, la réouverture des frontières et le tassement de la crise du coronavirus ont sans doute donné envie à certains de partir en vacances hors de la région.

L'objectif est aussi évidemment de soutenir les professionnels du tourisme dans la région, en quête de relance : campings, restaurants, hôtels, musées... Dans les Hauts-de-France, le tourisme c'est 6,22 milliards d'euros de recettes soit 4 à 5% du PIB. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information