Toyota Onnaing recrute 500 intérimaires

Toyota Onnaing a annoncé lundi le recrutement de 500 personnes en intérim. 

"Pour répondre à la demande du marché, en hausse sur le deuxième semestre 2015, TMMF lance une nouvelle vague de recrutement de 500 agents de production en contrat
intérimaire afin de renouveler les contrats arrivant à terme et d’accroître ses effectifs
", explique Toyota Onnaing dans un communiqué. En fait, un tiers de ces recrutements viendront gonfler les effectifs. Les autres serviront à remplacer d'autres intérimaires ou autres salariés sur le départ.

200 salariés de plus environ pour porter l'effectif total de l'usine à plus de 4000 (dont 3150 CDI). L'usine d'Onnaing va ainsi retrouver son plus haut niveau d'effectif précdemment atteint en 2008, avant la crise. Cette vague de recrutements confirme la bonne santé de la Yaris III sur le marché automobile. 

Comment postuler ? 

Dans son communiqué, Toyota explique que les agents recrutés ne doivent pas avoir de diplôme particulier ni d'expérience professionnelle. "Ils se verront proposer un contrat de 18 mois (6 + 12 mois). Chaque nouvelle recrue suivra une formation adaptée de 3 à 4 semaines avant la prise de poste définitive afin d’être en condition de réussite. D’ici à mi-septembre 2015, l’ensemble des nouveaux agents de production seront recrutés et formés pour un démarrage début octobre. Pour mener à bien ce recrutement ambitieux, TMMF a lancé une opération de parrainage auprès de ses salariés. Ainsi, chaque salarié pourra devenir ambassadeur de cette campagne de recrutement en recommandant ses proches. Le site travaillera également avec ses partenaires de Valenciennes : Adecco, Alliance Emploi, Crit, New Work et Ranstad inhouse."