Trafic des aéroports français : Beauvais-Tillé à la 10e place

La croissance du trafic des passagers dans les aéroports français s'est accélérée de 5,7% en 2017, mais accuse un net retard par rapport à la moyenne européenne, a annoncé mardi l'Union des aéroports français (UAF). Beauvais-Tillé arrive à la 10e place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le classement de l'Union des aéroports français (UAF) des dix plus grands aéroports français en volume de passagers Beauvais-Tillé arrive à la 10e place avec plus de 3,6 millions de passagers. Il est en recul de 8,8% en raison de la crise des annulations de vols par la compagnie irlandaise Ryanair, en effet celle-ci génére plus de 80% du trafic dans l'Oise.

Arrive en tête les deux aéroports parisiens Paris-Charle de Gaulle et Orly, ils sont suivis par les aéroports de Nice-Côte d'Azur, Lyon-Saint Exupéry, Toulouse Blagnac, Marseille-Provence, Bâle-Mulhouse, Bordeaux-Mérignac et enfin Nantes-Atlantique.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information