• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Trafic : Bison Futé voit noir dans les Hauts-de-France ce week-end

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

Ce week-end sera l'un des plus chargés de l'été. On vous dit tout sur les secteurs à éviter.

Par Margot Desmas

Chassé croisé estival oblige, la circulation sera très difficile ce week-end dans les Hauts-de-France. Dans le sens des retours, le trafic sera également dense sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A7, A8 et A9.

Vous avez prévu de prendre la voiture dans les jours à venir ? On vous dit tout sur la circulation et les zones à éviter.
 

Samedi


Pour cette deuxième journée de chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens", la circulation sera "extrêmement difficile" sur la grande majorité des axes routiers. Ce sera la deuxième journée la plus difficile de l'été sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. 

Ce samedi est donc classé noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Si l'essentiel des perturbations se concentreront dans le sud, Bison Futé conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 5 heures.
 

Évitez également l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux, de 6 heures à 17 heures et à hauteur de Bordeaux, de 8 heures à 20 heures. Mêmes conseils pour l'A7 entre Lyon et Orange, de 4 heures à 18 heures et entre Orange et Lançon-Provence entre 7 heures et 19 heures.

Les secteurs de Narbonne et de Clermont-Ferrand vers Montpellier seront aussi encombrés du matin jusqu'u milieu d'après-midi.

 

Dimanche


La situation s'améliorera pou la fin du week-end. La circulation sera jaune dans le sens des départs et verte dans le sens des retours. Comme samedi, quittez ou traversez l'Île-de-France avant 10 heures.

Si vous le pouvez, évitez également les secteurs suivants :
  • l’autoroute A10 entre Poitiers et Saintes, de 8 heures à 17 heures et à hauteur de Bordeaux vers l’Espagne, entre 10 heures et 20 heures.
  • l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 7 heures à 20 heures et entre Orange et Lançon-Provence entre 10 heures et 20 heures.
  • l’autoroute A9 entre Montpellier et Narbonne, de 9 heures à 18 heures.

 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus