• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Trafic : près de 100 km de ralentissements ce lundi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais

© MAXPPP
© MAXPPP

Sur l'A25 entre Lille et Dunkerque, notamment, le trafic est difficile...

Par Quentin Vasseur

Le trafic est difficile, ce lundi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais. On comptait à 8h30 près de 100 kilomètres de ralentissements cumulés sur les deux départements, selon France Bleu, qui précise que tous les axes sont concernés à l'exception de l'A16.

L'autoroute A25 est la plus concernée avec 19 kilomètres de ralentissements entre Dunkerque et Lille. On compte près d'une heure de temps de trajet en plus. Dans la métropole lilloise, et notamment sur la voie rapide, la circulation est elle aussi très difficile. On compte aussi 8 kilomètres de ralentissements entre Neuville-en-Ferrain et Mouvaux, sur l'A22.

La situation n'est guère meilleure sur l'A1 dans le sens Paris-Lille à hauteur de Dourges et d'Oignies ou sur l'A23 dans le sens Valenciennes-Lille (une demie-heure de parcours supplémentaire) comme dans le sens Lille-Valenciennes (une vingtaine de minutes en plus). L'A21 est elle aussi saturée dans les deux sens, à la fois Douai-Lens et Lens-Douai.
 

En Belgique aussi


Côté belge, ça bouchonne à la fois sur l'A2 sens Bruxelles-Valenciennes et sur l'A27 dans le sens Tournai-Lille, où les voitures sont presque à l'arrêt. 

Même sur la D649 dans le sens Maubeuge-Valenciennes, la circulation est congestionnée, notamment à hauteur du viaduc de Trith-Saint-Léger.
 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus