Trafic : près de 100 km de ralentissements ce lundi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais

Sur l'A25 entre Lille et Dunkerque, notamment, le trafic est difficile...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic est difficile, ce lundi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais. On comptait à 8h30 près de 100 kilomètres de ralentissements cumulés sur les deux départements, selon France Bleu, qui précise que tous les axes sont concernés à l'exception de l'A16.

L'autoroute A25 est la plus concernée avec 19 kilomètres de ralentissements entre Dunkerque et Lille. On compte près d'une heure de temps de trajet en plus. Dans la métropole lilloise, et notamment sur la voie rapide, la circulation est elle aussi très difficile. On compte aussi 8 kilomètres de ralentissements entre Neuville-en-Ferrain et Mouvaux, sur l'A22.

La situation n'est guère meilleure sur l'A1 dans le sens Paris-Lille à hauteur de Dourges et d'Oignies ou sur l'A23 dans le sens Valenciennes-Lille (une demie-heure de parcours supplémentaire) comme dans le sens Lille-Valenciennes (une vingtaine de minutes en plus). L'A21 est elle aussi saturée dans les deux sens, à la fois Douai-Lens et Lens-Douai.
 

En Belgique aussi


Côté belge, ça bouchonne à la fois sur l'A2 sens Bruxelles-Valenciennes et sur l'A27 dans le sens Tournai-Lille, où les voitures sont presque à l'arrêt. 

Même sur la D649 dans le sens Maubeuge-Valenciennes, la circulation est congestionnée, notamment à hauteur du viaduc de Trith-Saint-Léger.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information