Trafic de voitures louées dans l'Aisne : jusqu'à 18 mois ferme pour les responsables

Les six hommes jugés en novembre dernier pour escroqueries avec la sous-location et revente de véhicules ont connu leurs peines hier au tribunal de Soissons. Elles vont de 2 mois de prison avec sursis à 18 mois ferme, avec l'obligation d'indemniser les victimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugés en novembre dernier pour un trafic de voitures louées à partir d'une société fictive basée dans l'Aisne, les 6 hommes ont été fixés sur leurs peines. Elles vont de 2 mois de prison avec sursis à 18 mois ferme, avec l'obligation d'indemniser les victimes.

Leur trafic consistait à sous-louer des voitures pour ensuite les revendre en France et à l'étranger. Le principe ? Une société écran A, domiciliée à Soissons sous un faux nom et une fausse adresse, loue ou achète des véhicules à des entreprises B, change les plaques et les papiers, puis les revend à des particuliers ou des entreprises C. Au total, 37 victimes et au minimum 2,5 millions d'euros de préjudice.

► Retour sur le procès du 15 novembre 2016 au tribunal correctionnel de Soissons 

Un sujet de Pauline Lavoix, Eric Henry, Franck Blanquart et Pierre-Olivier Pappini ; avec Morgane Raffy et Mourad Benkoussa.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information