• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Transfert de Tanguy Ndombele à Tottenham : l'Amiens SC va toucher gros

Tanguy Ndombele avec l'Amiens SC en mai 2017 / © PHOTOPQR / MAXPPP
Tanguy Ndombele avec l'Amiens SC en mai 2017 / © PHOTOPQR / MAXPPP

Le transfert du milieu de terrain Tanguy Ndombele est officialisé à Tottenham pour un montant de 60 millions d'euros. L'Amiens SC va ainsi pouvoir obtenir sa part du gâteau : 10 millions selon les calculs. Un beau bonus pour débuter la saison.

Par Eline Erzilbengoa

C'est officiel, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele, a signé son contrat à Tottenham ce mardi en début d'après-midi. 
Un transfert à 60 millions d'euros plus 10 millions de bonus. Une belle opération pour l'OL, qui réalise un transfert record, mais également pour l'ancien club du joueur : l'Amiens SC. 
 

L'ASC bénéficiaire en cas de revente


En août 2017, l'ASC avait convenu un prêt payant d'un an à 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat à 8 millions. La transaction prévoyait également 20% sur la plus-value en cas de revente du joueur. 

Si on réalise le calcul à partir des 60 millions d'euros de transfert, l'Amiens SC devrait alors toucher 10 millions d'euros. Le club peut également bénéficier de 20% des bonus, et en prime toucher aussi ce que l'on appelle le mécanisme de solidarité qui concerne les clubs formateurs. Une somme de départ qui s'élèverait à plus d'un million d'euros. 

Un beau bonus pour le club dont le budget pour la saison 2018-2019 était de 36 millions d'euros.
 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus