Transfert de Tanguy Ndombele à Tottenham : l'Amiens SC va toucher gros

Le transfert du milieu de terrain Tanguy Ndombele est officialisé à Tottenham pour un montant de 60 millions d'euros. L'Amiens SC va ainsi pouvoir obtenir sa part du gâteau : 10 millions selon les calculs. Un beau bonus pour débuter la saison.

C'est officiel, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele, a signé son contrat à Tottenham ce mardi en début d'après-midi. 

Un transfert à 60 millions d'euros plus 10 millions de bonus. Une belle opération pour l'OL, qui réalise un transfert record, mais également pour l'ancien club du joueur : l'Amiens SC. 
 

L'ASC bénéficiaire en cas de revente


En août 2017, l'ASC avait convenu un prêt payant d'un an à 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat à 8 millions. La transaction prévoyait également 20% sur la plus-value en cas de revente du joueur. 

Si on réalise le calcul à partir des 60 millions d'euros de transfert, l'Amiens SC devrait alors toucher 10 millions d'euros. Le club peut également bénéficier de 20% des bonus, et en prime toucher aussi ce que l'on appelle le mécanisme de solidarité qui concerne les clubs formateurs. Une somme de départ qui s'élèverait à plus d'un million d'euros. 

Un beau bonus pour le club dont le budget pour la saison 2018-2019 était de 36 millions d'euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité