Travaux d'été sur l'A1 : fortes perturbations en vue

Pendant 3 semaines, à partir de samedi 21h, des travaux vont débuter sur l'A1 dans le sens Lille-Paris. Trois semaines de ralentissements en vue pour les automobilistes. 

##fr3r_https_disabled##

Des travaux d'été...

C'est la saison des travaux ! Pour les automobilistes, il n'y a évidemment jamais de bon moment pour des travaux sur un axe aussi fréquenté que l'A1. Mais la réalité est là, mieux vaut faire ça en août qu'en pleine période de travail, à la rentrée par exemple... Alors la DIR (Direction Interdépartementale des routes) Nord a une nouvelle fois décidé de rénover la chaussée à cette période.

... pour rénover une autoroute A1 "fatiguée"...

100 000 véhicules dont de nombreux camions, ça use... Du bitume tout neuf va être posé. Budget : 4,5 millions d'euros

...sur 6 km

Les travaux vont concerner une zone de 5 km entre Carvin et la plateforme multimodale Delta 3 (du 31 juillet au 6 août) et une zone de 1km au niveau de la jonction A1/A21. Plusieurs bretelles d'accès vont être fermées autour de ces zones (cf infographie ci-dessus).

...mais qui vont provoquer des bouchons

Pas de travaux sur la plus grosse autoroute de la région sans bouchons ou gros ralentissements. Le secteur situé entre Carvin et Dourges, zone principale de chantier, sera à éviter. Complètement si possible. Car la circulation se fera sur deux voies seulement (à 70 km/h maxi), en cohabitation avec les camions et des zones de basculement de chaussée (une des deux voies sera créée dans le sens Paris-Lille). Pour aller à Lille, en venant de Douai, mieux vaudra donc prendre l'A23.  En venant de Lens, prendre la RN 47 ou la RN 41 par exemple. En venant de la Côte, passer par l'A23.

Les travaux débutent ce samedi à 21h, juste après le grand chassé-croisé des vacances. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité