Traversées de la Manche : cinq migrants, dont trois en hypothermie, secourus au large de Sangatte

Samedi 7 novembre, peu avant 10 heures du matin, les secours sont intervenus pour venir en aide à cinq migrants, en difficulté sur un bateau de fortune au large de Sangatte. Trois d'entre eux étaient en hypothermie à l'arrivée des secours. Ils sont sains et saufs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours passent et les mêmes scènes se répètent dans la Manche, au large des côtes française. Ce samedi 7 novembre, il est un peu plus de 9h30 lorsque le SAMU du Pas-de-Calais contacte en urgence le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez : un appel de détresse vient d'être envoyé par une embarcation de fortune au large de Sangatte.

À son bord, cinq migrants engagés dans la traversée périlleuse de la Manche pour rejoindre les côtes Anglaises. Rapidement pris en charge par le CROSS puis les pompiers sur le quai du port de Calais, trois d'entre eux sont en hypothermie. Ils sont sains et saufs. 

Multiplication des traversées

Un peu plus tôt cette semaine, deux opérations de sauvetage ont été menées au large des côtes françaises pour porter secours à des migrants en difficulté. Ce jeudi 5 novembre, 17 migrants ont ainsi été secourus dans la Manche. Mardi 27 octobre dernier, une embarcation avec à son bord 22 migrants avait chaviré. Bilan : 7 d'entre eux ont perdu la vie, dont 5 migrants iraniens appartenant à la même famille.Depuis le début de l'année 2020, près de 8000 migrants ont tenté de traverser la Manche pour rejoindre les côtes anglaises. 10 d'entre eux sont décédés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information