Samedi 7 novembre, peu avant 10 heures du matin, les secours sont intervenus pour venir en aide à cinq migrants, en difficulté sur un bateau de fortune au large de Sangatte. Trois d'entre eux étaient en hypothermie à l'arrivée des secours. Ils sont sains et saufs.
Les jours passent et les mêmes scènes se répètent dans la Manche, au large des côtes française. Ce samedi 7 novembre, il est un peu plus de 9h30 lorsque le SAMU du Pas-de-Calais contacte en urgence le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez : un appel de détresse vient d'être envoyé par une embarcation de fortune au large de Sangatte.
À son bord, cinq migrants engagés dans la traversée périlleuse de la Manche pour rejoindre les côtes Anglaises. Rapidement pris en charge par le CROSS puis les pompiers sur le quai du port de Calais, trois d'entre eux sont en hypothermie. Ils sont sains et saufs.[#Sauvetage] 05 migrants grâce au bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Garonne de la @MarineNationale, sous la coordination du #CROSS Gris-Nez ➡️ https://t.co/vedJIhD19X pic.twitter.com/iwbWeXsAvU
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) November 7, 2020