Trente pompiers mobilisés pour rechercher un bocal de "gaz moutarde" à la déchèterie de Lamorlaye (60)

De l'ypérite, appelé communément "gaz moutarde" aurait été jeté à la déchèterie de Lamorlaye, dans l'Oise, par mégarde. Plusieurs dizaines de pompiers sont actuellement à la recherche du bocal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, une femme aurait déclaré aux autorités qu'elle pensait avoir jeté par mégarde, de l'ypérite qui appartenait à son père ancien chimiste et ingénieur. Cette substance très dangereuse, appelée communément "gaz moutarde", a été utilisée pendant la 1ère guerre mondiale. 

31 pompiers étaient mobilisés hier, 19 le sont encore aujourd'hui. Le bocal se situe dans une benne d'environ 35m3. Les sapeur-pompiers ont déjà trié 50% de la benne.
 
Les autorités ne voulant prendre aucun risque, la déchèterie est fermée au public. Les automobilistes sont redirigés vers d'autres sites par la police et la gendarmerie.

propos reccueillis par Inès Tayeb


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information