Les trois jeunes femmes d'origine chinoise s'étaient perdues lors d'une randonnée.
Trois Chinoises qui étudient à Lille et qui s'étaient égarées mardi après-midi au cours d'une randonnée en Haute-Savoie ont pu être secourues après avoir composé le numéro de téléphone d'un chasseur gravé sur un arbre.
Âgées d'une vingtaine d'années, les trois randonneuses ont été bloquées par des barres rocheuses vers 17 heures après s'être éloignées des sentiers de randonnée de Salève, un massif de moyenne altitude situé près de Genève, où elles passaient leurs vacances.
Elles se perdent et donnent l'alerte en appelant un numéro gravé sur un arbre
Lundi soir, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a déployé un important dispositif de recherches au sol afin de retrouver trois randonneuses chinoises au sommet du Salève.
Un numéro gravé il y a dix ans
"Elle ont remarqué qu'un numéro de téléphone était gravé sur un arbre et l'ont composé pour appeler à l'aide", a précisé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Au bout du fil, un chasseur de 75 ans. Il avait affiché son numéro de téléphone il y a une dizaine d'années sur des arbres de la zone pour être contacté par les promeneurs découvrant "des bêtes blessées ou mortes", a-t-il confié au quotidien régional.
#HauteSavoie [VIDÉO]
— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) 31 octobre 2018
Un chasseur sauve des randonneuses en détresse au #Salève : nous l’avons retrouvé ! https://t.co/M1A0DJ7CT1
"Elles ne parlaient pas bien français et comme j'ai senti qu'elles étaient vraiment perdues, j'ai appelé les pompiers en pensant que l'un d'eux pourrait les comprendre", a-t-il expliqué.
Les trois jeunes femmes, qui étudient à Lille, ont été localisées saines et sauves vers 22 heures par une patrouille terrestre du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d'Annecy, le brouillard ayant rendu impossible toute intervention héliportée. Souffrant du froid, elles ont été transportées à l'hôpital pour un bilan complet.