Trois personnes blessées par balle dans un Thalys à hauteur d'Arras

Trois personnes ont été blessées vendredi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, par un homme armé qui a été maîtrisé par les passagers, puis interpellé en gare d'Arras (Pas-de-Calais).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits ont eu lieu peu après 18H00. La SNCF n'était pas en mesure de préciser pour l'instant quelle est la nature ni la gravité des blessures des trois personnes. Elles ont été blessées dans un TGV Thalys reliant Amsterdam à Paris.

Selon La Voix du Nord, des coups de feu ont retenti dans la rame. Un homme armé a pu être maîtrisé par les passagers. Il a été interpellé par la brigade anticriminalité (BAC) en gare d'Arras​, a confirmé un porte-parole de la SNCF. Un important dispositif de police et de secours a été déployé sur place.


D'après La Voix du Nord, le tireur aurait fait usage d'une kalachnikov. La SNCF a confimé que l'homme était en possession d'armes blanches et d'armes à feu

Le quotidien nordiste cite le comédien Jean-Hugues Anglade ferait partie des blessés légers. Sur son compte Twitter, Thalys indiquait que "les voyageurs sont en sécurité, la situation est maîtrisée. Le train est à l'arrêt et les services d'urgence sont sur place". 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, doit se rendre sur place à Arras.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information