Lors de cette troisième journée du procès de Jean-Luc Mavré, accusé d'avoir assassiné sa femme et tenté de tuer 4 policiers, l'homme ne s'est toujours pas véritablement livré à l'audience... Au grand dam des familles à la veille du verdict.
Difficile de ne pas s'émouvoir du témoignage des deux policiers touchés, en juin 2015, par les tirs de Jean-Luc Mavré... Les deux hommes sont atteints dans leur chair mais aussi moralement : l'un d'entre aux finira son témoignage en pleurs...
"Mon client a eu entre 97 et 99 plombs dans le corps, dont un entre les deux yeux", affirme Me Hélène Bertrandie, avocate de deux policiers.
L'accusé est incapable de s'exprimer clairement, ce qui provoque la frustration chez les familles. Il reconnaît les faits avec cette phrase, "oui, peut-être que j'ai eu envie de tuer ma femme... Pour les policiers, je ne sais pas."
Et c'est tout le problème pour la famille de Suzanne Bouquillon, pour ses enfants… Oui, les époux s'alcoolisaient, se disputaient. Chaque jour. Oui, il y a eu des violences conjugales… Mais, pourquoi JL Mavré a-t-il tué sa femme ? On ne le saura probablement jamais.