Tunnel sous la Manche : 33 kilos de cocaïne saisis à bord d'un poids lourd

33 kilos de cocaïne ont été saisis le 28 octobre dernier à bord d'un camion roumain. Le chauffeur a été condamné à de la prison ferme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle saisie de drogue pour la Douane française, le 28 octobre dernier sur le terminal Eurotunnel. 33 kilos de cocaïne ont été saisis à bord d'un poids lourd conduit par un chauffeur roumain. Il transportait officiellement des pièces automobiles en provenance de Belgique à destination du marché britannique, expliquent les autorités dans un communiqué.

"La fouille minutieuse de la cabine permet aux agents de découvrir deux sacs dissimulés dans des coffres sous la couchette. A l’intérieur, ils dénombrent 30 paquets de cocaïne", pour un poids total de 33 kilos. La valeur à la revente de la marchandise est estimée à 2 millions d'euros.

Le chauffeur routier a déclaré avoir été "approché" par quelqu'un en Belgique pour transporter la drogue, contre rémunération. Il aurait déjà fait trois trajets auparavant.

En comparution immédiate, chauffeur a été condamné par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer à 3 ans et 6 mois de prison ferme et 1,3 million d’euros d’amende.

46 kilos en septembre

Fin septembre, la douane avait déjà réalisé une importante saisie de cocaïne dans le port de Calais, lors du contrôle d'un chargement de colis. 46 kilos de poudre étaient dissimulés dans des pompes à eau (photos ci-dessous).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information