Tunnel sous la Manche : la douane saisit 120 maillots et shorts de football contrefaits

Ils étaient transportés dans des colis à bord d'un camion venait de Grande-Bretagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers du Tunnel sous la Manche ont saisi, mardi 15 mai, 120 ensembles de maillots et shorts transportés dans des colis à bord d'un camion venant de Grande-Bretagne. Ces articles de contrefaçon étaient siglés "FIFA WORLD CUP RUSSIA 2018"

"La douane saisit régulièrement des contrefaçons en marge des grandes rencontres sportives, coupes du monde, jeux olympiques notamment" précise la douane française dans un communiqué. "Les contrefacteurs profitent ainsi de l’engouement du public pour écouler des articles de contrefaçons qui vont des produits dérivés (mascottes, autocollants,…)"


Les douaniers français ont saisi 8,4 millions de contrefaçons. Une autre saisie a été réalisée à Lyon, en marge de la finale de l'Europa League. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information