Eurotunnel a enregistré un trafic record en ce mois de juillet. L'entreprise a choisi de le faire savoir et envoie ainsi un message positif à ces clients en pleine crise des migrants.
En pleine crise des migrants, Eurotunnel décide de communiquer sur ses résultats commerciaux. La société qui gère le Tunnel sous la Manche a publié ce jeudi un communiqué indiquant que le mois de juillet a été excellent en termes de fréquentation : "Après un début de saison estivale des britanniques historique, la tendance s’est poursuivie. Les Navettes d’Eurotunnel ont enregistré des trafics exceptionnels aussi bien pour le fret que pour les véhicules de tourisme avec près de 243 0001 véhicules transportés".
Eurotunnel indique que 175 0002 véhicules ont été transportés dans le sens Folkestone (Kent) – Coquelles (Pas-de-Calais), "soit une croissance de 8% par rapport au mois de juillet 2014", indique l'entreprise. « Ces trafics considérables, uniques dans l’histoire de l’entreprise, qui prouvent la confiance renouvelée de nos clients, ont pu être gérés de façon optimale, en toute sécurité, grâce la forte implication des équipes d’Eurotunnel», explique Jo Willacy, Directrice Commerciale d’Eurotunnel.
En pleine crise des migrants
L'entreprise n'explique pas les raisons de ce succès mais les turbulences autour de Myferrylink et les blocages du port de Calais pourraient bien avoir eu un impact sur le tunnel. Eurotunnel se félicite également au début de ce communiqué d'avoir su gérer les tentatives d'intrusions des migrants qui font la une des journaux depuis quelques semaines : "Les travaux de sécurisation complémentaire du terminal français, notamment autour des plateformesd’embarquement, sont en voie d’achèvement. Alliés à la présence renforcée et adaptée des forces de l’ordre, les tentatives d’intrusion des migrants sont plus facilement repoussées."