Un canot de la SNSM de Gravelines découvert de l'autre côté de la Manche sur une plage du Kent

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Un canot annexe d'une vedette de la SNSM de Gravelines a été retrouvé samedi sur une plage anglaise du Kent, à Deal. Trois Iraniens l'auraient dérobé pour traverser la manche, et auraient été interpellés peu de temps à leur arrivée.

Une embarcation de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de la station de Gravelines dérobée en fin de semaine dernière a été découverte samedi sur une plage anglaise du Kent, à Deal, non loin de Douvres. Trois ressortissants iraniens auraient été interpellés peu de temps après par la police anglaise, soupçonné d'avoir traversé la Manche sur ce bateau. 



Le petit canot d'environ trois mètres, disposant d'un moteur de 15 cv, est l'annexe de la nouvelle vedette de la station SNSM de Gravelines, qui devait être baptisée le 8 octobre prochain. L'ensemble avait été acquis par l'association de sauveteurs en mer en avril dernier.  



Le bateau serait pour l'instant à la disposition de la police de Douvres. Reste à déterminer comment les migrants ont pu s'emparer, semble-t-il assez facilement, de ce zodiac qui mouillait dans le chenal du port de Gravelines, où plusieurs tentatives de vol de bateaux auraient été constatées récemment. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité