Un dépanneur de Breteuil dans l'Oise se mobilise pour la sécurité routière

Sébastien Douchet exerce le métier de dépanneur, tous les jours il est confronté à l'horreur des accidents de la route. Il a décidé d'agir en organisant des journées de sensibilisation à destination des usagers de la route.  

Sébastien Douchet est dépanneur, il connaît l'histoire de chaque épave. Le plus dur à vivre est sans conteste pour Sébastien les interventions sur les accidents mortels. Depuis janvier dans l'Oise 41 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Il collabore avec la Sécurité routière et les sapeurs-pompiers depuis le début de l'année pour organiser des journées de sensibilisation. L'objectif : confronter les jeunes à la réalité des risques routiers, avec une prise de conscience des dangers de la route et l'adoption des bons réflexes lors de leurs déplacements. La prochaine devrait avoir lieu le 20 novembre prochain à Breteuil dans l'Oise, place du Jeu de Paume.

Avec : Sébastien Douchet Dépanneur; Ophélie Douchet Épouse de Sébastien; un reportage de Morgan Plouchart, Nagib Benghezala et Mathieu Maillet

Sur sa page Facebook, Sébastien Douchet publie les photos des épaves qu'il enlève sur les routes.