Un Français fiché "S" interpellé à l'aéroport de Bruxelles

Un Français de 24 ans recherché par la justice française a été interpellé mercredi à l'aéroport de Bruxelles, cible d'un attentat jihadiste le 22 mars, ont indiqué vendredi les autorités belges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme sera transféré vers la France à une date encore indéterminée, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde, compétent pour l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem, confirmant une information de la chaîne de télévision française M6. Le téléphone portable de l'individu a été saisi, a précisé le parquet, cité par l'agence Belga, sans donner plus de détails. Selon une source belge, des photos de l'attentat de Bruxelles y ont été retrouvées.

Selon M6, qui l'a identifié comme Oumar B., il s'agit d'un homme de 24 ans originaire du Val de Marne, près de Paris, et fiché "S" (sûreté de l'Etat) par le renseignement français. L'homme est surtout connu pour des faits de délinquance et était fiché "S" car il appartenait au cercle éloigné de l'un des auteurs des attentats du 13 novembre à Paris, selon M6.

Recherché depuis juillet

Placé sous contrôle judiciaire en France et porteur d'un bracelet électronique, il n'en respectait pas les conditions et était recherché depuis juillet, selon
la même source. 

L'aéroport de Bruxelles et une station de métro ont été la cible le 22 mars d'un attentat revendiqué par l'organisation Etat islamique qui a fait 32 morts et plus de 300 blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information