Un "jardin de Typhaine" inauguré à Aulnoye-Aymeries en hommage à la petite fille martyr

Un "jardin Typhaine" a été inauguré ce week-end à Aulnoye-Aymeries (Nord), place du Docteur-Guersant, pour rendre hommage à la petite Typhaine Taton, 5 ans, tuée en 2009 par sa mère et son beau-père après une punition qui aurait mal tourné. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "nouveau jardin de Typhaine" est une aire de jeux installée place du Docteur-Guersant à Aulnoye-Aymeries. Voulue par la mairie, le conseil municipal des jeunes et une assocation de motards qui a financé la plaque, elle porte le nom de la petite Typhaine Taton, 5 ans, morte en 2009 sous les coups de sa mère et de son beau-père. Un meurtre qui a suscité beaucoup d'émotion dans cette ville du Nord, où vivait l'enfant.

Selon La Voix du Nord,  huit membres de la famille de Typhaine ont assisté à l'inauguration, dont son père et sa grand-mère. "Nous ne sommes pas ici avec le cœur rempli de haine mais rempli d’amour", a déclaré Bernard Baudoux, le maire PCF d'Aulnoye-Aymeries, cité par le quotidien nordiste ."Typhaine est dans notre cœur, Typhaine on ne t’oubliera jamais".

Anne-Sophie Faucheur, la mère de Typhaine, et son concubin Nicolas Willot, ont été condamnés à 30 ans de prison par la cour d'assises de Douai à l'issue de leur procès en janvier 2013. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information