Un “jardin de Typhaine” inauguré à Aulnoye-Aymeries en hommage à la petite fille martyr

Une aire de jeu d'Aulnoye-Aymeries porte désormais le nom de la petite Typhaine. / © Alexandre Alex
Une aire de jeu d'Aulnoye-Aymeries porte désormais le nom de la petite Typhaine. / © Alexandre Alex

Un "jardin Typhaine" a été inauguré ce week-end à Aulnoye-Aymeries (Nord), place du Docteur-Guersant, pour rendre hommage à la petite Typhaine Taton, 5 ans, tuée en 2009 par sa mère et son beau-père après une punition qui aurait mal tourné. 

Par @f3nord

Le "nouveau jardin de Typhaine" est une aire de jeux installée place du Docteur-Guersant à Aulnoye-Aymeries. Voulue par la mairie, le conseil municipal des jeunes et une assocation de motards qui a financé la plaque, elle porte le nom de la petite Typhaine Taton, 5 ans, morte en 2009 sous les coups de sa mère et de son beau-père. Un meurtre qui a suscité beaucoup d'émotion dans cette ville du Nord, où vivait l'enfant.

Selon La Voix du Nord,  huit membres de la famille de Typhaine ont assisté à l'inauguration, dont son père et sa grand-mère. "Nous ne sommes pas ici avec le cœur rempli de haine mais rempli d’amour", a déclaré Bernard Baudoux, le maire PCF d'Aulnoye-Aymeries, cité par le quotidien nordiste ."Typhaine est dans notre cœur, Typhaine on ne t’oubliera jamais".

Anne-Sophie Faucheur, la mère de Typhaine, et son concubin Nicolas Willot, ont été condamnés à 30 ans de prison par la cour d'assises de Douai à l'issue de leur procès en janvier 2013. 

Sur le même sujet

Les + Lus