Un migrant érythréen âgé de 17 ans était vendredi dans un état grave après avoir sauté sur une navette Eurotunnel du site de Coquelles, qui ont précisé que ses jours n'étaient pas en danger.
Vendredi soir, "un Erythréen, pour une raison indéterminée, est tombé d'un pont sur le site d'Eurotunnel. Il a heurté une caténaire et a atterri sur le toit d'une navette puis a glissé sur le quai", ont indiqué à l'AFP les pompiers. "Il a des brûlures au 2e et 3e degré sur 30% du corps au niveau du dos et à une
jambe. Il est dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé", ont ajouté les pompiers du Pas-de-Calais. Le migrant a été transporté
au CHU de Calais, selon la même source.
"Il a des brûlures au 2e et 3e degré sur 30% du corps au niveau du dos et à une jambe. Il est dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé", ont ajouté les pompiers du Pas-de-Calais. Le migrant a été transporté au CHU de Calais, selon la même source.
5 000 migrants dans les camps
Entre 3 500 et 4 000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-orient et d'Afghanistan, sont présents à Calais et dans ses environs tandis qu'un millier se trouvent dans le Dunkerquois, principalement à Téteghem et Grande-Synthe.Ces quelque 5 000 clandestins vivent dans des camps dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre, qu'ils considèrent comme un eldorado, en tentant soit de monter dans des poids lourds qui empruntent des car-ferrys à destination de Douvres, soit de prendre des navettes de ferroutage Eurotunnel qui traversent la Manche.