Un moniteur de plongée de Seclin décède lors d'un entraînement à Tournai en Belgique

Accident mortel samedi dans la carrière de Barges, près de Tournai. Un homme de 57 ans, plongeur expérimenté et moniteur du club de plongée de Seclin a été victime d'un malaise. Ni ses amis ni les secouristes dépéchés sur place n'ont pu le ranimer.

L'accident s'est produit samedi vers 16h15. Un moniteur du club de plongée de Seclin a perdu la vie lors d'un entraînement dans la carrière de Barges, un plan d'eau situé près de Tournai
Ce plongeur expérimenté de 57 ans avait fait une première plongée à 37 mètres de profondeur, sans difficultés. L'accident s'est produit lors de sa deuxième descente. "La victime a eu une défaillance lors de la remontée. Il s’agit d’un plongeur expérimenté qui a été victime d’un accident tout à fait naturel. Il est arrivé inconscient à la surface", a indiqué Gilles Dupuis, substitut du procureur du Roi de Tournai, à nos confrères de Sudpresse, qui ajoute : "Il a immédiatement été secouru par d’autres membres du club, puis pris en charge par les urgentistes qui n’ont pu le ramener à la vie. Les médecins ont conclu à une mort naturelle".