• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un Nordiste finance deux ans de voyage en Amérique du Sud grâce au poker

Jonathan Salamon a financé son voyage en Amérique du Sud grâce au poker.
Jonathan Salamon a financé son voyage en Amérique du Sud grâce au poker.

Un Madeleinois, Jonathan Salamon, revient d'un voyage 40 000 kilomètres dans 14 pays d'Amérique latine en deux ans et demi, financé grâce au poker. Il en a tiré un livre "Récit d’un joueur Itinérant".

Par @F3nord

A 25 ans, Jonathan Salamon a décide de tout plaquer pour partir... à Rio ! "C'était une vie qui ne me satisfaisait pas grandement. J'avais des rêves en attente, je voulais faire le tour du monde", a-t-il raconté sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais. Pendant 2 ans et demi, avec une moto, il parcourt l'Amérique Latine avec un moyen de financement inédit : le poker !
Jonathan Salamon dans le JT de France 3
"J'avais déjà un bon niveau de poker. Ça faisait 10 ans que j'y jouais. J'étais très sérieux. Et le poker, on croit que c'est un jeu de hasard mais on peut contrôler son destin." Jonathan Salamon, grâce au poker, a vécu des moments incroyables : "Au Nicaragua, j'ai joué une partie où je me suis retrouvé avec la haute aristocratie du pays. Il y avait un Général autour de la table... Je suis arrivé aussi dans des tripos clandestins au Pérou... En Bolivie, je me suis même retrouvé avec un revolver sur la tampe."

video salamon lillois

Jonathan Salamon espère pouvoir continuer à voyager, notamment grâce à l'eventuel succès de son livre. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus