Cet article date de plus de 5 ans

Un problème avec votre TER en Picardie ? La réponse est sur Twitter !

Vous êtes sur le quai. Votre TER est en retard. Et vous ne savez pas pourquoi. Hop, un smartphone, un tweet et le fil @picardie_ter est là pour vous répondre !
© Capture
Ces dernières années, Twitter est devenu le réceptacle de la colère des usagers du train en Picardie. Les collectifs y sont très actifs, à l'image des Indignés du Rail 80 ou de SNCFVamtuer. Depuis hier, ils savent vers qui se tourner en ligne : @picardie-ter !

Une nouvelle chaudement acceuillie hier par les usagers et le personnel de la SNCF, peut-être soulagé de ne plus être les seuls à se prendre en plein tweet l'ire des voyageurs.








Bref, enfin une réactivité en ligne pour nos lignes picardes... alors que la Picardie disparaît peu à peu, derrières les Hauts-de-France. Pour ceux qui sont intéressés, voici les horaires ouvrables du fil Twitter :

Une expérimentation picarde


La Picardie est une des rares régions à se lancer sur Twitter, « ce sont des opérateurs à Paris, qui travaillent dans les locaux du Centre opérationnel, au coeur des événements sur le réseau », nous précise Thierry Alvoet, de la communication SNCF en Picardie. « C'est une expérimentation, c'était en gestation depuis un moment ». 

Une expérimentation mise en oeuvre aussi à la demande du président du Conseil régional Xavier Bertrand, qui a plaidé pour plus de transparence et de réactivité de la part de la compagnie de transport. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie réseaux sociaux société sncf