Un problème avec votre TER en Picardie ? La réponse est sur Twitter !

Vous êtes sur le quai. Votre TER est en retard. Et vous ne savez pas pourquoi. Hop, un smartphone, un tweet et le fil @picardie_ter est là pour vous répondre !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces dernières années, Twitter est devenu le réceptacle de la colère des usagers du train en Picardie. Les collectifs y sont très actifs, à l'image des Indignés du Rail 80 ou de SNCFVamtuer. Depuis hier, ils savent vers qui se tourner en ligne : @picardie-ter !

Une nouvelle chaudement acceuillie hier par les usagers et le personnel de la SNCF, peut-être soulagé de ne plus être les seuls à se prendre en plein tweet l'ire des voyageurs.








Bref, enfin une réactivité en ligne pour nos lignes picardes... alors que la Picardie disparaît peu à peu, derrières les Hauts-de-France. Pour ceux qui sont intéressés, voici les horaires ouvrables du fil Twitter :

Une expérimentation picarde


La Picardie est une des rares régions à se lancer sur Twitter, « ce sont des opérateurs à Paris, qui travaillent dans les locaux du Centre opérationnel, au coeur des événements sur le réseau », nous précise Thierry Alvoet, de la communication SNCF en Picardie. « C'est une expérimentation, c'était en gestation depuis un moment ». 

Une expérimentation mise en oeuvre aussi à la demande du président du Conseil régional Xavier Bertrand, qui a plaidé pour plus de transparence et de réactivité de la part de la compagnie de transport. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information