Un site internet pour les victimes du terrorisme

Vous avez perdu un proche dans les attentats terroristes, vous êtes blessé physiquement et/ou psychologiquement ou vous êtes victime de dommages matériels ? Le gouvernement lance le Guichet Unique d’Information et de DEclaration (GUIDE) pour simplifier les démarches des victimes du terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancé ce mercredi 27 juillet, Juliette Méadel la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes a annoncé dans un communiqué que le site "s'adressera dans un premier temps aux victimes d'actes de terrorisme", et servira "prochainement de socle aux victimes d'accidents collectifs et de catastrophes naturelles".

Les victimes peuvent y trouver les acteurs et associations à même de les aider. Elles peuvent aussi déposer un dossier ou être guider avec clarté à travers les différentes formalités.

Cet outil ne remplace en rien l’accompagnement humain, indispensable.

Le site guide-victimes est un outil de simplification de la politique d'aide aux victime. Les utilisateurs ont à leur disposition un "coffre-fort" numérique pour y conserver tous leurs documents personnels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité