Drôle de message sur un panneau lumineux ce vendredi dans un TER Arras-Hazebrouck. La SNCF a-t-elle parmi ses employés un Buzz l'éclair ?
Vendredi soir 20h, sur la ligne TER Arras-Hazebrouck...Un passager, journaliste à Francetv info, a filmé un message pour le moins inhabituel sur les panneaux lumineux : "Train à destination de l’infini et au-delà ». Il l'a ensuite publié sur Twitter avec ce commentaire : "le TER dans le Pas-de-Calais, c’est un concentré d’amour". Un autre internaute interpelle la SNCF : "@SNCF bonjour est ce buzz l'éclair qui conduisait mon train ? #sncf #ter #toinfinityandbeyond"
Le TER dans le Pas-de-Calais, c'est un concentré d'amour. pic.twitter.com/NQOZdxYvOX
— fabien magnenou (@fmagnenou) 20 mai 2016
On est bien loin des plus austères et classiques messages d'information. On pense évidemment à la célèbre réplique de Buzz l'Eclair, personnage du film Disney-Pixar Toy Story.@SNCF bonjour est ce buzz l'éclair qui conduisait mon train ? #sncf #ter #toinfinityandbeyond pic.twitter.com/4lkoB2lWsi
— Passôha (@amandine_blndl) 20 mai 2016
Blague ou piratage ? La SNCF n'a pas donné d'explication pour l'instant, affirme La Voix du Nord.
En mars dernier, un message étrange avait été publié sur l'affichage électronique dans une rame de métro bruxellois ce mercredi : "BOOM". Dans le contexte des attentats, ce bug avait choqué.