Valenciennes a fait match nul ce vendredi face à Bourg-en-Bresse, lors de la quatrième journée de Ligue 2. David Le Frapper, le coach valenciennois a estimé que son équipe ne "méritait pas mieux".
Valenciennes n'a pas pu faire mieux qu'obtenir le match nul au stade du Hainaut ce vendredi face à Bourg-en-Bresse, lors de la quatrième journée de Ligue 2. Comme face à Metz, les Valenciennois ont eu l'occasion d'ouvrir le score en premier par l'intermédiaire de Slidja, mais sa frappe a été stoppée sur la ligne de but par un défenseur brugien (2e).
##fr3r_https_disabled##
Suite à cette grosse occasion, les joueurs de Bourg-en-Bresse ont réussi à trouvé la faille dans la défense du VAFC pour prendre l'avantage. A la troisième minute de la rencontre, Sané a marqué de la tête sur un centre de Dembélé (1-0). Le buteur a failli doubler la mise deux minutes plus tard sur une belle frappe enroulée, qui est passé de peu à côté.
Les Valenciennois ont repris peu à peu leurs esprits et se sont créés des occasions par l'intermédiaire de Mbenza (29e) ou encore Butin (36e), qui faisait son retour dans le groupe. Mais les frappes ont manqué le cadre comme ce fut souvent le cas lors du match face à Metz. Les efforts des joueurs de David Le Frapper ont été récompensés juste avant la pause sur un tir à ras-de-terre de Slidja (1-1, 43e). Le score n'a pas évolué après la mi-temps, malgré quelques tentatives des deux équipes.
##fr3r_https_disabled##
"On était souvent à contre temps. On a été mis en difficulté par le système de notre adversaire. Je n'ai pas beaucoup de regrets sur ce match parce que si à la fin Damien Perquis n'avait pas gagné son duel, on aurait pu perdre 2-1. C'est un bon point pour nous. On ne méritait pas mieux" a indiqué David Le Frapper.
Avec ce résultat, le VAFC occupe la onzième place du championnat. Pour le prochain match de Ligue 2, Valenciennes se déplacera à Beauvais pour affronter le Red Star.