Cet article date de plus de 3 ans

Le VAFC fait plier Sochaux

Le VAFC, vainqueur de Sochaux (2-1) lundi au Hainaut en conclusion de la 20e journée, la première de la phase retour, a porté à six matchs sa série d'invincibilité en Ligue 2 et gagné 4 places pour se hisser au 10e rang d'un classement d'une Ligue 2 toujours dominée par Brest.

La joie des joueurs du VAFC ce lundi soir au  Stade du Hainaut.
La joie des joueurs du VAFC ce lundi soir au Stade du Hainaut.
Faustin a offert le but libérateur à VA à la dernière minute du temps réglementaire, pour mettre fin à la série de cinq matches sans défaite en Ligue 2 des Doubistes qui perdent une place au classement (6e). Les Lionceaux, qui retrouvaient le championnat après le quart de Coupe de la Ligue perdu aux tirs au but mardi dernier contre Monaco, avait les jambes un peu lourdes.

Ils laissaient dans une première période où il ne se passait pas grand-chose le monopole du ballon aux Valenciennois. Les protégés de Faruk Hadzibegic se créaient ainsi les maigres occasions de ce premier acte, comme cette belle combinaison à trois Roudet - Da Costa - Sigamary Diarra à la 23e minute.
Mais l'attaquant, démarqué par une belle talonnade de Da Costa -qui se blessait sur ce geste- à l'entrée de la surface, écrasait trop son tir.

Sur le fil

Dans un second acte beaucoup plus enlevé, Butin donnait un avantage mérité à Valenciennes, profitant d'un mauvais renvoi de Onguene pour marquer seul devant le but (1-0, 65e). Mais Sochaux ne tardait pas égaliser, d'une puissante et superbe tête au second poteau de son buteur-maison, Andriatsima, sur un corner tiré de la droite par Tardieu (1-1, 70e).

Alors que l'on s'acheminait tout droit vers un nul, Faustin profitait d'une nouvelle erreur de la défense sochalienne, une mauvaisse passe de Ilaimaharitra, pour marquer de près le but libérateur (2-1, 90e). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport