• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VAFC - Red Star : “Ça va être un bon match, à nous d'en sortir vainqueurs” indique Le Frapper

David Le Frapper, l'entraîneur de Valenciennes espère "déjà prendre des points" face au Red Star, même s'il sait que "ce sera un match difficile". / © MaxPPP
David Le Frapper, l'entraîneur de Valenciennes espère "déjà prendre des points" face au Red Star, même s'il sait que "ce sera un match difficile". / © MaxPPP

Le VAFC se mesure ce samedi au Red Star pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2. David Le Frapper s'attend à "un bon match", face à une "équipe solide et mature" mais espère "prendre des points".

Par f3nord

Valenciennes affronte ce vendredi soir à 20h le Red Star, lors de la cinquième journée de Ligue 2. Les Nordistes restent sur trois matchs sans victoire après les deux matchs nuls face à Auxerre et Bourg-en-Bresse et la défaite face à Metz. 

Pour cette rencontre face au club parisien, David Le Frapper, l'entraîneur de Valenciennes espère "déjà prendre des points. Ça ne sera pas facile, on jouera une équipe qui nous ressemble un peu, qui aime bien avoir le ballon, qui ne compte pas ses efforts. Ça va être un bon match, à nous d'en sortir vainqueurs pour pouvoir tirer un premier bilan positif de ce début de saison".

Loris Nery et Lamine Ndao de retour dans le groupe

Affecté par les blessures et les suspensions de plusieurs joueurs de son effectif depuis le début de la saison, David Le Frapper pourra compter sur les retours de Loris Nery et Lamine Ndao.

"Lamine n'a pas joué depuis un mois, n'a pas de match dans les jambes. On récupère un joueur frais qui pourra jouer ou éventuellement entrer en cours de match. Mais il va falloir patienter pour que les blessés reviennent. Séb Roudet a encore eu mal en début de semaine. Il est temps que l'on récupère tous nos joueurs au plus vite" a indiqué le technicien valenciennois.

Gagner en efficacité

Pour repartir avec les trois points David Le Frapper a insisté sur l'efficacité "défensive d'abord, et offensive ensuite". Un élément qui a fait défaut aux Valenciennois durant les premiers matchs de la saison et qui aurait permis au club de prendre plus de points au classement. Le VAFC est actuellement 11e du championnat avec 5 points, 2 buts marqués et 3 buts encaissés.

Le groupe du VAFC

Charruau, Perquis - Abdelhamid, Ciss, Nery, Nestor, Niakhaté - Azbague, Fulgini, Kaboré, Mbenza, Tameze - Butin, Da Costa, Ndao, Slidja.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus