VAFC - Red Star : "Ça va être un bon match, à nous d'en sortir vainqueurs" indique Le Frapper

Le VAFC se mesure ce samedi au Red Star pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2. David Le Frapper s'attend à "un bon match", face à une "équipe solide et mature" mais espère "prendre des points".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valenciennes affronte ce vendredi soir à 20h le Red Star, lors de la cinquième journée de Ligue 2. Les Nordistes restent sur trois matchs sans victoire après les deux matchs nuls face à Auxerre et Bourg-en-Bresse et la défaite face à Metz. 

Pour cette rencontre face au club parisien, David Le Frapper, l'entraîneur de Valenciennes espère "déjà prendre des points. Ça ne sera pas facile, on jouera une équipe qui nous ressemble un peu, qui aime bien avoir le ballon, qui ne compte pas ses efforts. Ça va être un bon match, à nous d'en sortir vainqueurs pour pouvoir tirer un premier bilan positif de ce début de saison".

Loris Nery et Lamine Ndao de retour dans le groupe

Affecté par les blessures et les suspensions de plusieurs joueurs de son effectif depuis le début de la saison, David Le Frapper pourra compter sur les retours de Loris Nery et Lamine Ndao.

"Lamine n'a pas joué depuis un mois, n'a pas de match dans les jambes. On récupère un joueur frais qui pourra jouer ou éventuellement entrer en cours de match. Mais il va falloir patienter pour que les blessés reviennent. Séb Roudet a encore eu mal en début de semaine. Il est temps que l'on récupère tous nos joueurs au plus vite" a indiqué le technicien valenciennois.

Gagner en efficacité

Pour repartir avec les trois points David Le Frapper a insisté sur l'efficacité "défensive d'abord, et offensive ensuite". Un élément qui a fait défaut aux Valenciennois durant les premiers matchs de la saison et qui aurait permis au club de prendre plus de points au classement. Le VAFC est actuellement 11e du championnat avec 5 points, 2 buts marqués et 3 buts encaissés.
Le groupe du VAFC
Charruau, Perquis - Abdelhamid, Ciss, Nery, Nestor, Niakhaté - Azbague, Fulgini, Kaboré, Mbenza, Tameze - Butin, Da Costa, Ndao, Slidja.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information