VIDÉO. Le VAFC se paie l'AC Ajaccio

Les Nordistes ont brillé à domicile, hier soir.

Les Valenciennois étaient en feu, hier soir au Stade du Hainaut. Pour la 27e journée de Ligue 2, le VAFC a humilié l'AC Ajaccio (4-0) en s'éloignant encore un peu plus de la zone de relégation.

Loin de leur contre-performance contre le Red Star, la semaine dernière, les Nordistes ont joué très, très offensif. Et ça a commencé à la 34e minute sur une tête de Florian Raspentino.
 


Au retour des vestiaires, Gaëtan Robail de retour en attaque enfonce le clou (51e) et les Corses, loin de réagir, se laissent déborder. Ils le paieront par un doublé de Raspentino (73e) puis par un dernier but de Julien Masson (79e).

Le VAFC à la quinzième place, ses joueurs peuvent (un peu) souffler. "On voulait absolument réagir après notre match contre le Red Star" a confié Raspentino après le match. "On sait que l’on peut marquer à tout moment... Devant, on s’est fait plaisir. Il faut continuer..."
 


"Cette victoire fait du bien, comme toutes les victoires" a de son côté salué l'entraîneur Réginald Ray. "On doit maintenir cette exigence. Tout le monde s’est mis au diapason sur le plan défensif."

Vendredi prochain, les Valenciennois affronteront Brest, dauphin de Metz. Un autre type d'adversaire, contre qui il faudra confirmer le beau jeu dévoilé hier soir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité