Ça n'est vraiment pas passé loin pour les Valenciennois, rejoints au score en fin de match.
Le VAFC n'a pas pu décrocher de troisième victoire d'affilée pour la troisième journée de Ligue 2, contre Châteauroux, mais a tout de même obtenu un point à l'issue d'un match nul (1-1).
Les Valenciennois pouvaient pourtant espérer, après l'ouverture du score à la 20e minute par Mehdy Guezoui sur un pénalty. De quoi donner des ailes aux Nordistes en quête d'un deuxième but qui n'est jamais venu.
But pour le VAFC !!!!! 1-0 ⚽️ #VAFCLBC #VAFCREDDEVILS #VAFC #Chateauroux #Guezoui #L2 #Ligue2 #DominosLigue2 #Goal #Penalty pic.twitter.com/w791EqXSXI
— VafcRedDevils (@VafcRedDevils) 10 août 2018
Et surtout, il a fallu que la Berrichonne égalise à la 87e sur une frappe de Maxie Barthelmé. "Il y a beaucoup de frustration..." soupirait en fin de match Gaëtan Robail. "Quand on mène 1-0 et qu’on se fait rejoindre à 5 minutes de la fin, forcement..." Une frustration partagée par son coach, Réginald Ray.
La réaction vidéo de Réginald Ray après le match nul du #VAFC face à @LaBerrichonne (1-1) pic.twitter.com/O0T6qOzbtp
— Valenciennes FC (@VAFC) 10 août 2018
C'était en tout cas suffisant pour s'octroyer, avec 7 points, la troisième place du championnat ex-aequo avec le FC Lorient. C'est d'ailleurs ces derniers qu'affrontera le VAFC la semaine prochaine, suivis du Gazélec Ajaccio (24 août) et du Clermont Foot (31 août)