Après une lourde défaite samedi dernier contre Dijon, les Valenciennois se sont imposés vendredi soir contre Créteil. Le club nordiste se replace dans la course à la montée.
Les joueurs de David Le Frapper ont visiblement bien digéré leur faux pas de samedi dernier à domicile et cette lourde défaite (1-3) face à Dijon. A l'issue de cette 7e journée de L2, le VAFC revient de région parisienne avec une victoire en poche contre Créteil-Lusitanos (0-1), grâce à un but de Loris Nery à la 62e minute.
##fr3r_https_disabled##
Les Valenciennois ont pourtant dû évoluer une bonne partie du match à 10 contre 11 après l'expulsion directe à la demi-heure de jeu de Saliou Ciss, auteur d'un tacle jugé dangereux par l'arbitre. Le gardien Damien Perquis a su se montrer décisif dans les buts, repoussant plusieurs fois les assauts cristolliens.
Victoire de la baby team!!! pic.twitter.com/HOvqvpYTZb
— derbalmehdi (@derbalmehdi6) 18 Septembre 2015
En renouant avec la victoire, Valenciennes remonte à la 5e place du championnat de Ligue 2, à 2 points seulement du podium. Le prochain match, ce sera le derby lundi face au RC Lens au Stade du Hainaut.