• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vainqueur à Créteil, le VAFC se replace aux avant-postes de la L2

Loris Nery s'est joué de la défense de Créteil pour inscrire le seul but du VAFC. / © Capture d'écran BeIN Sport
Loris Nery s'est joué de la défense de Créteil pour inscrire le seul but du VAFC. / © Capture d'écran BeIN Sport

Après une lourde défaite samedi dernier contre Dijon, les Valenciennois se sont imposés vendredi soir contre Créteil. Le club nordiste se replace dans la course à la montée.

Par @f3nord

Les joueurs de David Le Frapper ont visiblement bien digéré leur faux pas de samedi dernier à domicile et cette lourde défaite (1-3) face à Dijon. A l'issue de cette 7e journée de L2, le VAFC revient de région parisienne avec une victoire en poche contre Créteil-Lusitanos (0-1), grâce à un but de Loris Nery à la 62e minute.

##fr3r_https_disabled##
USC VAFC Video
Images BeIN Sport

Les Valenciennois ont pourtant dû évoluer une bonne partie du match à 10 contre 11 après l'expulsion directe à la demi-heure de jeu de Saliou Ciss​, auteur d'un tacle jugé dangereux par l'arbitre. Le gardien Damien Perquis a su se montrer décisif dans les buts, repoussant plusieurs fois les assauts cristolliens.


En renouant avec la victoire, Valenciennes remonte à la 5e place du championnat de Ligue 2, à 2 points seulement du podium. Le prochain match, ce sera le derby lundi face au RC Lens au Stade du Hainaut.

Sur le même sujet

Procès Karmel à Laon

Les + Lus